La côte sauvage île Oleron

La côte sauvage sur l'île d'Oléron

Votre 

La côte sauvage, avec son cordon dunaire de plus de 60 km est située sur la partie occidentale de  l'île. Elle s’étend depuis la pointe de Chassiron jusqu’à la pointe de Gatseau. Elle est formée de longues lagunes de sable et de pinèdes, notamment la magnifique forêt de Saint-Trojan avec des pins qui culminent à plus de 30 mètres de hauteur.

Fortement exposée aux vents et aux vagues de l'océan atlantique, il y a souvent une forte houle ce qui rend la côte idéale pour pratiquer les sports de glisse.

 

Quand on remonte au nord, à partir du village de Vert-Bois, les plages commencent avec des platiers rocheux caractéristiques (rocher du Jard, du Rouchoux ou encore de la Perroche. Les plages après la Cotinière se font plus intimes, encadrées par de petites falaises. Plus loin La baie des pilotes, une petite anse de marais salé vous offre un point de vue entre les pointes de Chaucre et des Trois-Pierres.

 

Les différentes plages de la côte sauvage

Plage de la Giraudière avec des parkings, pour les  amateurs de surf.  Il y a une zone réservée aux naturistes.

Plage des Allassins, sans parking, se révèle être plus calme, piste cyclable à proximité.

Plage de Vert-Bois parking . C'est une très grande plage et offre un spot de surf grâce à de beaux rouleaux.

La Rémigeasse avec un grand parking, surveillée en saison c'est la plage familiale par excellence.

L'anse de la Perroche propose une école de voile

Plage de Matha, bonne pour la pêche à pied à marée basse, surveillée pendant la saison à proximité du port de la Cotinière

Plage des Sables Vigniers, des dunes et la forêt, elle accueille un club enfant

Plages de Domino et de Chaucre sont de très belles plages avec forêt et dune avec école de plongée et de surf

Plage des Huttes appréciée des surfeurs avec de très belles dunes

 

Profitez de votre séjour dans votre camping pour vous offrir une balade en vélo, à pied  ou encore à cheval, le long des sentiers ou des pistes cyclables, nombreux sur cette partie de l'île.

C'est un véritable bol d'air face aux embruns de l'océan et l'occasion de découvrir la beauté des paysages marins. Au camping, nous vous proposons de louer des vélos pour des promenades le long de la côte sauvage. Parcourir la richesse de cette superbe île d'Oléron procure une sensation grisante. Entre amis ou en famille, ne manquez pas les plaisirs de la côte sauvage.

 

Mais n'oubliez pas que le cordon dunaire est un espace vulnérable et fragile, respectez bien la signalisation proposée par les services en charge de sa protection.