Camping en Charente maritime: les incontournables de la côte sauvage

La Charente-Maritime à partir de l'île d'Oléron

La région Poitou-Charentes nouvellement appelée Nouvelle Aquitaine est renommée pour sa richesse naturelle et culturelle. En séjournant au camping à Dolus d'Oléron, vous êtes idéalement situé pour pouvoir découvrir les charmes de cette zone et tout ce qu'elle a à offrir. Face à la plage de Dolus d'Oléron se trouve la réserve naturelle de Moëze-Oléron, abritant de nombreux spécimens aquatiques et volatiles à observer. Le territoire charentais se sépare en plusieurs zones bien définies.

 

 

Pour les amoureux de la nature 

Tout d'abord les îles comme Oléron, l'île de Ré et l'île d'Aix. Ces langues de terres chargées de verdure ont un aspect intemporel très agréable pour les vacanciers recherchant à se détendre pendant leur séjour. Être entouré par la mer permet de faire de longues balades en faisant le tour de la côte. Le littoral Atlantique est également une des richesse de la Charente-Maritime, on y dénombre beaucoup de stations balnéaires et de villes portuaires qui régaleront votre esprit... et votre estomac !

 

La Charente-Maritime, un patrimoine exceptionnel

De belles villes comme la célèbre La Rochelle ou Rochefort n'attendent qu'à être visitées. Découvrez les belles plages de Châtelaillon-Plage, Fouras... Enfin les grandes zones vertes sont un autre atout de la région Poitou-Charentes. Proche de votre emplacement de camping en Charente-Maritime ou de votre location de mobil-home, vous trouverez des petits bois, des forêts ainsi que des marais verdoyants. Toutes ces zones renferment un patrimoine naturel hors du commun. Vous trouverez au fil de vos promenades le long des sentiers pédestres et des pistes cyclables des lieux insolites, des vestiges historiques et de parfaits endroits où pique-niquer tranquillement.

La région Poitou-Charentes a de nombreuses choses à vous offrir à l'occasion de vos vacances au camping Le Montet à Oléron.

Réservez votre location à Dolus ici