Le petit train de St Trojan

Le petit train de Saint Trojan : une balade tranquille au cœur de la nature

 

Sur l'île d'Oléron, à proximité de camping de Dolus, chacun connaît le p'tit train de Saint Trojan qui attire chaque année davantage de  visiteurs.
Depuis 1963, il fait découvrir aux touristes le sud de l'île sur un parcours de 12 km, aller et retour. Cette balade tranquille vous conduira aux confins sauvages de l'île, dont certains endroits inaccessibles par la route.

petit train de St trojan

Le départ se fait en gare de Saint-Trojan-les-Bains pour vous emmener jusqu'au Perthuis de Maumusson et la plage de Gatseau, empreints de paysages magnifiques, caractéristiques du littoral atlantique avec ses pinèdes et ses plages de sable fin.

Le petit train de l'île d'Oleron : le parcours

Pendant l'été, le petit train organise également des horaires du soir pour admirer le soleil se couchant sur l'océan su notre belle île d'oleron.

 petit train de St trojan Oleron

Des haltes sont prévues à Monplaisir, Les Genêts, La Thalasso et la gare de Gatseau connue pour sa plage magnifique où chacun pourra profiter d'une baignade bienfaisante. Enfin, l'étape finale du voyage est à la plage de Maumusson où il est recommandé d'être très prudent, la baignade n'est pas surveillée et peut s'avérer dangereuse.

Ce fidèle petit train fait le plaisir des petits et des grands. C'est une belle balade au cœur de la pinède et des zones verdoyantes de Saint Trojan les Bains que ce parcours vous propose. En toute tranquillité, vous pourrez atteindre une agréable zone de baignade sans avoir besoin de la voiture. Si vous souhaitez vous restaurer, rendez vous au Buffet de la Gare (ouvert d'avril à septembre) ou au wagon bar à Maumusson lors de la haute saison.

Le petit train de Saint Trojan est une belle expérience à ne pas manquer pendant votre séjour au camping.

Départ: Rue Camille Samson à  Saint-Trojan-les-Bains, toutes les 45 minutes pendant la saison estivale (Le petit train fonctionne hors saison de juin à octobre avec 4 départs par jour).

 

Quelques recommandations:

  • Comme toute gare, il est prudent de rester vigilant à se maintenir en dehors des voies. 
  • N'embarquez pas tant que le train n'est pas complètement arrêté et restez assis pendant toute la durée du voyage.
  • Veillez à stationner dans les parkings prévus à l'embarquement afin de ne pas gêner les manoeuvres des trains leur circulation et de surveiller les enfants spécialement pendant les manoeuvres.

Si vous avez des enfants en bas âge privilégiez la voiture "multiservices" destinée aux familles avec poussettes, animaux et aux personnes à mobilité réduite.

 Réservez votre mobil home à Oleron ici - Réservez votre emplacement ici